© 2018 by EARL Ferme Cannelle

A PROPOS DE L'ELEVAGE

L'origine de nos juments est présente dans la famille depuis 1926. L'utilisation du cheval ne s'est jamais arrêtée sur la ferme. Aujourd'hui, les chevaux sont utilisés aussi bien sous la selle qu'en attelage ou en travail agricole. C'est donc vers un cheval ayant une vraie locomotion et un mental franc que nous orientons notre sélection.

 

Ce ne sont pas moins de 4 étalons qui sont les pères de nos poulains. Nos chevaux sont élevés et dressés pour des activités diversifiées : agriculture, forêt, compétition, loisirs et spectacle.

 

Le débourrage est réalisé progressivement depuis le plus jeune âge. Il débute par un travail en liberté pour parvenir à une vraie collaboration du cheval et à l'installation d'une vraie relation de confiance entre le cheval et l'homme.

 

Suivant leur caractère et leur locomotion, les chevaux sont plutôt orientés vers une activité ou une autre, une fois le pré-débourrage réalisé.

Selon l'objectif de chaque cheval, nous orientons le dressage à des actions spécifiques : vignes, villes, débardage, travail agricole, compétition, loisirs ou encore spectacle.

 

Tous les travaux de la ferme sont réalisés avec les chevaux, que ce soit du débardage ou les foins, cela participe amplement à leur dressage .